Chaque jour apporte son lot de rebondissements du côté de la Fécafoot. Et ce vendredi ne fait pas exception. Depuis le 17 août, le Sélectionneur-National a transmis à la fédération une liste de 26 joueurs présélectionnés pour le stage de septembre. Traditionnellement, cette liste est rendue publique par la Fécafoot. Cependant, sous la présidence de Samuel Eto’o Fils, la publication de la liste de Marc Brys est bloquée.
Ce n’est pas la première fois que la Fécafoot utilise cette stratégie. Lors d’une réunion en juin dernier avec Samuel Eto’o, Marc Brys avait déjà interrogé le président sur la non-publication de la liste des joueurs pour le stage en question.
Invité à une conférence de presse ce vendredi à 10h00 au siège de la Fécafoot, Marc Brys a répondu présent. Malheureusement, il a constaté que la logistique n’était pas en place. Aucun média n’avait été convié, pas même la CRTV, média d’État.
La Fécafoot a justifié cette absence de médias par le manque de confirmation de la part de Marc Brys. Cependant, la lettre d’invitation envoyée par la Fécafoot ne mentionnait pas cette nécessité de confirmation de présence du sélectionneur.
Voici un extrait de la lettre d’invitation de la Fécafoot au Sélectionneur-Général de la Fécafoot :
"Monsieur l’Entraîneur-Sélectionneur, faisant suite à la transmission par vos soins à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de la liste finale des joueurs sélectionnés pour les rencontres Cameroun vs Namibie et Zimbabwe vs Cameroun, prévues respectivement le 07 Septembre 2024 au Stade Roumdé Adjia de Garoua et le 10 Septembre 2024 au Mandela National Stadium de Kampala, je vous invite à tenir une conférence de presse le Vendredi 30 Août 2024 à 10h00 au siège de la FECAFOOT. L’échange avec les professionnels des médias vous permettra de communiquer la liste finale des joueurs retenus pour ces deux rendez-vous et d’expliquer librement vos choix auprès de l’opinion publique. En vous remerciant par avance pour toutes les mesures utiles que vous voudriez bien prendre à cet effet. Je vous prie de croire, Monsieur l’Entraîneur-Sélectionneur, en l’expression de ma parfaite considération. LE SECRETAIRE GENERAL Blaise Djounang"