Le mot d’ordre de grève lancé par l’Association camerounaise des arbitres de football n’a pas été suivi. Des arbitres étaient en activité ce mercredi pour les matchs en retard de la 20e journée. Trois rencontres étaient au programme, organisées par la Fécafoot via le Ctfp. Si le match entre Stade Renard et Colombe s’est terminé de manière houleuse, les deux autres se sont déroulés sans incident majeur.
La Fécafoot n’a pas encore réagi aux revendications des arbitres, bien que certains aient été surpris de voir un communiqué signé par Camille Loe. Ce dernier invite les arbitres et arbitres-assistants régionaux à participer à un stage prévu du 26 au 28 avril à Mbankomo, regroupant un total de 65 officiels. Certains pourraient même intégrer l’élite du football camerounais, alors que les arbitres réclament près de 300 millions de Fcfa.
Ce stage permettra aux arbitres de se soumettre à divers exercices d’évaluation et de tester leurs capacités physiques. En réalité, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) se prépare à assurer la relève.