football

La 20e journée de la Mtn Elite One au Cameroun: polémique sur l’arbitrage

La 20e journée de la Mtn Elite One au Cameroun: polémique sur l'arbitrage

La Mtn Elite One a atteint son 20e tour ce dimanche avec quatre matchs au programme. Le champion en titre, Victoria United, a accueilli Public Work Department (PWD) de Bamenda. Malheureusement, le match s’est terminé dans la controverse en raison d’une décision d’arbitrage contestée. « Le penalty accordé à Opopo est jugé injustifié par David Pagou. L’entraîneur des Abakwa Boys a fait savoir que ce sont les arbitres qui vont gagner Victoria United. L’équipe de « Bro » s’est imposée (2-0). »

En revanche, au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé, Bamboutos Fc ne s’est pas présenté, dénonçant la partialité de l’arbitrage et le non-paiement des primes. Fauve Azur a également dû rebrousser chemin en raison de constats arbitraux. La commission d’homologation devra examiner cette situation, sauf rebondissement de dernière minute. De leur côté, Yong Sport Academy (YOSA) a été battu par Panthère sportive du Ndé, poursuivant ainsi leur série de défaites.

La dernière rencontre de la journée s’est déroulée à Douala, où Alexandre Belibi et Dynamo de Douala ont enchaîné une victoire contre le Canon sportif de Yaoundé. Une performance impressionnante pour la lutte contre la relégation. La suite de cette 20e journée est prévue ce mercredi, avec 3 matchs au programme. Aigle du Moungo affrontera Coton sport à 14h au stade de Bonamoussadi. Les Astres de Douala affronteront Gazelle FA de Garoua lors de la deuxième rencontre. Au stade municipal de Melong, le leader Colombe tentera de dominer Stade Renard.

Lire aussi :   Lorient domine Annecy en Ligue 2: Avom et Yongwa brillent

Les résultats partiels de cette 20e journée sont à suivre.

Sur le même sujet

Inter Milan : Yann Aurel Bisseck, muraille face à Arsenal

PL : Chelsea domine Brighton malgré la performance de Carlos Baleba

Premier League : Mbeumo signe un doublé contre Southampton

Cameroun – Zimbabwe : Composition probable des Lions

Manchester United : André Onana, premier chantier de Ruben Amorim

Cameroun : Crise des Lions Indomptables, accord avec JA Bell et Gérémi Njitap ?

Leave a Comment