La Coupe du golfe des clubs champions a débuté avec une performance exceptionnelle de Karl Toko Ekambi ce mercredi. Après deux défaites consécutives en championnat, l’ancien international camerounais a brillé sur le terrain en menant Al-Ettifaq à une victoire écrasante de 3-1 contre Al Riffa au Prince Mohammad bin Fahd Stadium lors de la première journée de la phase de groupe.
Le club bahreïni a ouvert le score à la 42e minute grâce à Vinicius Vargas dos Santos, mais la réaction des locaux ne s’est pas fait attendre. Sous la direction de Steven Gerrard, l’équipe locale est rapidement revenue dans le match. Karl Toko Ekambi a pris les choses en main en égalisant deux minutes plus tard, puis en marquant un doublé à la 50e minute.
La rencontre s’est conclue avec un but de Georginio Wijnaldum, scellant ainsi la victoire de l’équipe de Steven Gerrard. Cette performance remarquable redonnera certainement confiance à l’entraîneur avant le prochain match en Saoudi pro league contre Al Feiha ce samedi, lors de la 8e journée du championnat.