La Guinée a débuté son parcours au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une défaite contre la Nouvelle-Zélande (1-2) malgré son retour au score. Le match s’est déroulé ce mercredi à l’Allianz Riviera de Nice. Les Guinéens ont commis des erreurs défensives qui leur ont coûté cher face à un adversaire considéré comme abordable dans ce groupe.
Amadou Diallo a été l’auteur de la première occasion, mais ce sont les joueurs guinéens qui ont été mis en difficulté en début de partie en commettant des erreurs grossières en défense. Un centre de Boxall est passé devant le but sans être touché, suivi d’un tir de Singh qui a réussi à se faufiler dans la défense guinéenne.
Cette défaite a placé la Guinée dans une position délicate dès le début du tournoi olympique. Malgré un retour au score, l’équipe n’a pas réussi à renverser la tendance et a dû s’incliner face à la Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un début compliqué pour les Guinéens qui devront redoubler d’efforts pour se rattraper dans les prochains matchs.
L’article intitulé « JO 2024 : la Guinée se met déjà dans le rouge… » revient sur cette défaite amère de la Guinée lors de son premier match aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette contre-performance compromet les chances de l’équipe de se qualifier pour les phases finales de la compétition.