La relation entre Samuel Eto’o Fils et Marc Brys reste tendue, malgré les efforts pour apaiser les tensions. Lors des rassemblements des Lions Indomptables, les frictions entre les deux hommes refont surface. En effet, l’assistant congolais de Brys est absent lors des matchs, alors même que c’est lui qui dirige les séances d’entraînement. Cette situation contribue à maintenir un climat de conflit. Il est évident que le technicien belge n’était pas la première option de la Fécafoot.
Depuis sa nomination en avril 2024 par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, les désaccords ont commencé à émerger. Marc Brys n’a pas oublié sa première rencontre houleuse avec Samuel Eto’o Fils à la Fécafoot. La vidéo de leur échange avait fait le tour du monde, montrant un sélectionneur déterminé à ne pas se laisser intimider par le président Eto’o. Lors d’une interview accordée à Tof Sports, Tom Saintfiet, entraîneur belge et sélectionneur du Mali, a commenté ce conflit en soulignant l’importance du respect envers les dirigeants.
« Quand le gouvernement et la fédération ne sont pas d’accord, il y a un problème. Malgré les égos, en tant qu’entraîneur, tu dois toujours respecter ton président. L’échange que nous avons vu à la télévision entre Brys et Eto’o est inacceptable. Tu ne peux pas mettre en doute les compétences d’Eto’o en tant qu’entraîneur devant les caméras, c’est absurde. Il est le président de la fédération, tu dois le respecter, c’est ton supérieur. C’est une grande figure du football, respectée par la majorité des Camerounais qui l’admirent », a déclaré Tom Saintfiet.