Colombe sportive du Dja et Lobo, finaliste de la 64e édition de la Coupe du Cameroun, se prépare activement pour le grand rendez-vous. Avec un parcours brillant lors des phases éliminatoires, l’équipe du Sud a su gravir les échelons avec détermination tout au long de la saison. Après avoir manqué de peu les Playoffs Up, Richard Towa et ses joueurs ont maintenant l’opportunité de terminer la saison en beauté en affrontant Aigle royal de la Menoua lors de la finale ce dimanche.
Pour se préparer au mieux, l’équipe a choisi le complexe Mundi comme camp de base, offrant un cadre moderne et paisible pour peaufiner sa stratégie. Cette finale est très attendue car les deux clubs cherchent à sauver leur saison. Colombe et Aigle royal se connaissent bien, ayant livré un match nul lors de la dernière journée de la saison régulière. Colombe a obtenu sa qualification pour les Playoffs-Up dans la difficulté, mais cette fois, Richard Towa est plein d’espoir pour la victoire.
Dans une déclaration, Richard Towa a souligné l’importance de la préparation : « Tout se passe dans de très bonnes conditions. Les joueurs sont éloignés des bruits habituels. Ici, ils se sentent bien. On a le temps de rester avec eux pendant toute une journée ensemble. Il va falloir un peu de temps pour apprendre à se connaître. Cette occasion est vraiment la bienvenue pour solidifier les liens dans le groupe. Le bloc est formé surtout avec l’intégration des nouveaux joueurs. C’est le plus difficile. Mais, il faut reconnaître qu’ils s’intègrent bien. Le but est de faire une bonne finale. Le seul secret c’est le travail et les joueurs sont réceptifs. Je pense qu’on fera un très bon match dimanche et soulever le trophée. »
La finale promet donc d’être intense et pleine de rebondissements, avec les deux équipes prêtes à tout donner sur le terrain pour remporter le titre tant convoité.