Le jeune milieu de terrain des Lions Indomptables, Carlos Baleba, était titularisé ce samedi à The Amex lors des quarts de finale de la FA Cup. Malgré l’absence de repos après la trêve internationale, il a répondu présent à l’appel de Marc Brys, sélectionneur de l’équipe nationale, qui souhaitait le voir en action. En effet, l’entraîneur de Brighton, Fabian Hürzeler, a fait confiance à son prodige en le titularisant pour cette rencontre décisive.
Face à Nottingham Forest, la partie s’est avérée intense, avec Brighton se créant davantage d’occasions, notamment par l’intermédiaire de Danny Welbeck qui a malheureusement manqué l’ouverture du score. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score vierge de 0-0, avant de devoir se départager lors de la séance de tirs au but. Malheureusement pour les Mouettes, ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot, l’emportant 3-4.
Malgré une belle prestation dans le jeu, Brighton a dû faire ses adieux à la FA Cup, laissant ainsi filer sa chance de se qualifier pour les demi-finales. Les joueurs locaux, dont Diego Gomez et Jack Hinshelwood, ont connu des moments difficiles en ratant leurs tirs au but. Maintenant éliminée de la compétition, l’équipe se tournera vers la Premier League pour la suite de la saison. Prochain rendez-vous pour Carlos Baleba et ses coéquipiers : un affrontement contre Aston Villa lors de la 30e journée du championnat, mercredi prochain à The Amex.