La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) est actuellement à la recherche d’un nouvel équipementier pour les Lions Indomptables. Depuis la rupture unilatérale du contrat avec Le Coq Sportif en 2022, la fédération n’a pas reçu de financement de la part de son équipementier, ce qui a eu un impact financier négatif.
La gestion de cette situation par Samuel Eto’o Fils, nouvellement élu à la Fécafoot, a éloigné le Cameroun des grands équipementiers. Alors que l’on aurait pu penser que des marques renommées telles que Adidas, Nike, Puma, Reebook se bousculeraient pour habiller les champions d’Afrique en titre, il s’avère que ce n’est pas le cas.
La rupture avec Le Coq Sportif et les attaques publiques qui ont suivi ont refroidi les équipementiers potentiels. Même si des rumeurs ont circulé sur un intérêt éventuel d’Adidas, il semble que la marque ne souhaite pas s’associer à la Fécafoot pour le moment.
Le processus d’appel d’offres pour le nouvel équipementier, qui a vu sa date limite repoussée, devrait bientôt aboutir. Il semble que ce ne sera pas un équipementier majeur, mais plutôt Edimo Sportwear qui remportera le contrat.