Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Blaise Djounang, a été déchargé de ses fonctions par le comité exécutif de l’instance dirigeante du football. Cette décision a été prise lors d’une réunion au centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo.
Cette nouvelle a surpris de nombreux observateurs, compte tenu de l’activité intense de Blaise Djounang ces derniers mois dans le cadre de l’affaire Minsep-Fécafoot. En effet, il représentait l’instance lors des échanges de correspondance. Désormais, il occupera le poste de conseiller spécial du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, avec le rang de secrétaire général. Il a été remplacé par Isaac Mandong, qui sera assisté par Benoit Angbwa en tant que secrétaire général adjoint.
Blaise Djounang avait été nommé secrétaire général par intérim de la Fécafoot le 24 mai 2022, puis confirmé dans ses fonctions en 2023 en remplacement de Benjamin Banlock démissionnaire. L’avocat au barreau du Cameroun devra donc se mettre à la disposition de Samuel Eto’o Fils. La durée de son mandat reste pour l’instant inconnue, seul le temps pourra nous le dire.