Le coach de l’équipe nationale de football d’Algérie, Vladimir Petkovic, a été contraint d’apporter une modification à sa sélection de joueurs pour les débuts des éliminatoires de la CAN 2025. En effet, suite à une blessure survenue dimanche lors d’un match avec son club de Nice contre Angers (4-1), le milieu de terrain Hicham Boudaoui ne pourra pas participer aux rencontres contre la Guinée Equatoriale jeudi et le Liberia le 10 septembre.
Le joueur a été examiné par le staff médical après son arrivée blessée au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. La blessure au genou de Hicham Boudaoui a été confirmée, l’empêchant ainsi de prendre part aux prochains matchs de l’équipe nationale.
Cette décision a été officiellement annoncée par la Fédération Algérienne de Football (FAF). L’équipe devra donc faire sans Hicham Boudaoui pour les rencontres à venir, laissant le sélectionneur Vladimir Petkovic avec un ajustement de dernière minute à effectuer dans sa liste de joueurs retenus.
Cette nouvelle a été relayée par le site Afrik-Foot, informant les supporters de l’équipe nationale de cette modification inattendue. La FAF devra donc pallier l’absence de Hicham Boudaoui pour ces importants matchs éliminatoires.
L’indisponibilité du milieu de terrain constitue un coup dur pour l’équipe, mais Vladimir Petkovic devra trouver une solution pour compenser cette absence et espérer obtenir des résultats positifs lors de ces rencontres cruciales pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le staff médical de l’équipe nationale suivra de près l’évolution de la blessure de Hicham Boudaoui afin de déterminer son retour éventuel sur les terrains. En attendant, les supporters algériens devront soutenir l’équipe sans leur milieu de terrain habituel, dans l’espoir de voir les Fennecs briller lors de ces éliminatoires de la CAN 2025.