Depuis son arrivée en Angleterre, Carlos Baleba enchaîne les bonnes performances en club. Sous la direction du nouvel entraîneur, Fabian Hürzeler, le milieu de terrain camerounais a su s’imposer dans l’équipe. Titulaire lors de la 4e journée de la Premier League contre Ipswich Town le weekend dernier, il était de nouveau dans le onze de départ ce soir face à Wolverhampton dans le cadre du 3e tour de la League Cup à The Amex.
En confiance, l’ancien joueur de Lille a une fois de plus brillé au milieu de terrain. C’est lui qui a ouvert le score à la 14e minute d’une frappe imparable de 35 mètres, ne laissant aucune chance au gardien adverse. Il s’agit de son premier but de la saison avec les Mouettes. Simon Adingra, l’international ivoirien, a doublé la mise à la 31e minute.
Malgré la réduction du score de Wolverhampton à la 44e minute grâce à Gonçalo Guedes (2-1), Ferdi Kadıoğlu a enfoncé le clou à la 85e minute (3-1). Tommy Doyle a redonné de l’espoir à son équipe en marquant dans le temps additionnel (3-2), mais Brighton a tenu bon pour se qualifier pour la prochaine étape de la League Cup. Une rencontre marquée par l’éclair de Carlos Baleba.