Le Zimbabwe s’est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Maroc lors de la 35e édition. Les guerriers ont obtenu leur ticket pour cet événement africain en obtenant un match nul contre le Kenya (1-1) lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 au stade Mokaba. Ce résultat a propulsé l’équipe à la deuxième place du groupe J avec désormais 9 points.
Les joueurs ont rejoint le Cameroun pour affronter les Lions Indomptables lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Le Cameroun et le Zimbabwe sont les deux équipes qualifiées de ce groupe, et le match décisif vise à déterminer le leader. Les Lions Indomptables occupent actuellement la première place avec 11 points, soit deux de plus que les guerriers.
Le sélectionneur Marc Brys prend cette rencontre au sérieux et vise à conserver la première position. Les deux équipes devraient prendre des risques et offrir un spectacle ouvert, sans grande pression. Les supporters devraient remplir les tribunes pour assister à ce duel entre le Zimbabwe et le Cameroun, avec l’intention claire pour les guerriers de perturber leurs adversaires. Une confrontation intense est à prévoir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.