Brighton s’est rendu à Anfield ce samedi pour affronter Liverpool lors de la 10e journée de la Premier League. Les Mouettes réalisent un bon début de saison malgré le match nul 2-2 contre les Wolves à domicile. L’objectif pour les hommes de Fabian Hurzeler était de décrocher les trois points pour remonter au classement. Malheureusement, le prometteur milieu de terrain Carlos Baleba était absent pour ce match.
Initialement annoncé dans le onze de départ, Baleba a finalement pris place sur le banc de touche lors de la défaite contre les Reds (2-1). Sa présence aurait été précieuse pour renforcer le pressing de l’équipe. L’entraîneur Fabian Hurzeler a expliqué son absence dans une déclaration à TheAthletic, déclarant : « Carlos avait un problème au genou. Il aurait pu jouer, mais il était préférable de ne pas prendre de risques. Il est encore jeune et a déjà disputé de nombreux matchs. Nous devons veiller à la santé de nos joueurs, surtout à un jeune âge. »
Il est encore incertain de savoir si la blessure de Baleba est grave, mais son absence contre Liverpool soulève des questions à quelques jours du match contre la Namibie. La liste de Marc Brys pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 n’étant pas encore connue, la participation de Baleba est incertaine. Un supporter, Ibrahim Amadou, a exprimé son soutien en déclarant : « J’espère qu’il sera de la partie. Ce jeune nous a redonné envie d’aimer la sélection. Il est dévoué, courageux, talentueux. Il a un impact dans le plan de Marc Brys qu’on ne saurait éluder. Quand il n’est pas là, ça ne voit clairement. On espère que sa blessure n’est pas grave. »