Suite au tirage effectué ce jeudi par la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire a été placée dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2025 en compagnie de la Zambie, de la Sierra Leone et du Tchad. Emerse Faé, qui est le sélectionneur des Eléphants, a commenté le tirage au sort qu’il a lui-même réalisé. Le vainqueur de la dernière CAN s’est montré plutôt satisfait de ce groupe, considérant que son équipe partira comme favorite, étant donné que seule la Zambie était présente à la dernière CAN, et a été éliminée dès le premier tour.
« Je suis satisfait… » a déclaré Emerse Faé en réaction au tirage au sort. Il a exprimé sa satisfaction quant au groupe dans lequel la Côte d’Ivoire a été placée pour les éliminatoires de la CAN 2025. La présence de la Zambie, de la Sierra Leone et du Tchad aux côtés des Eléphants a été bien accueillie par le sélectionneur, qui voit son équipe comme le favori du groupe.
La Côte d’Ivoire se retrouve donc dans une position avantageuse pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Emerse Faé a souligné l’importance de bien se préparer pour affronter ces adversaires et a affirmé sa confiance en son équipe pour atteindre l’objectif de se qualifier pour la CAN 2025. La compétition s’annonce donc prometteuse pour les Eléphants, qui auront à cœur de défendre leur titre de champion d’Afrique.