La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé ce samedi la liste des 27 joueurs retenus pour entamer les éliminatoires de la CAN 2025 contre le Mozambique (le 6 septembre à Bamako) et l’Eswatini (le 9 septembre à Mbombela en Afrique du Sud). Tom Saintfiet ayant été nommé sélectionneur jeudi soir, c’est l’intérimaire Badra Aliou Diallo “Conty” qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse. Il reste à déterminer s’il dirigera également le rassemblement et si Saintfiet, actuellement en poste aux Philippines, prendra ses fonctions seulement en octobre.
Cette liste se distingue par la présence inattendue d’Hamari Traoré. La sélection comprend également la pépite Malick Yalcouye. Il est à noter que Traoré est suspendu pour des raisons encore inconnues.
L’annonce de cette liste suscite déjà l’enthousiasme des supporters qui attendent avec impatience le début des éliminatoires. L’équipe malienne devra faire face à des défis de taille lors de ces matchs cruciaux pour sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.