Ce mardi, les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Zimbabwe au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Les deux équipes étant déjà qualifiées, l’enjeu principal de cette rencontre est la première place du groupe J, le Cameroun étant actuellement en tête avec 11 points.
On s’attend à voir une équipe camerounaise remaniée par rapport au dernier match contre la Namibie, avec le retour de Franck Zambo Anguissa et le forfait de Michael Ngadeu-Ngadjui qui ouvrent de nouvelles possibilités. Selon le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, il est envisageable d’aligner des jeunes joueurs, voire même de voir un nouveau visage dans les buts.
Le gardien titulaire André Onana, joueur de Manchester United, pourrait laisser sa place pour permettre à d’autres gardiens comme Simon Omossola ou Simon Ngapandouetnbu d’avoir du temps de jeu. Le Cameroun n’ayant rien à perdre dans cette rencontre, le coup d’envoi de cette 6e journée des éliminatoires de la CAN est prévu à 14H dans la cuvette de Mfandena. Le Zimbabwe, quant à lui, tentera de créer la surprise sur le terrain.