Brentford a intégré le top 10 de la Premier League ce samedi grâce à la victoire face à Ipswish Town. La rencontre comptait pour la neuvième journée de Premier League et s’est joué au Gtech Community Stadium. Cette victoire permet à Brentford de se relancer après la défaite contre Manchester United.
"L’entraîneur Thomas Frank a dû s’appuyer sur un Bryan Mbeumo des grands jours. C’est l’ailier droit camerounais a permis aux siens d’enregistrer cette quatrième victoire de la saison. Il a signé son deuxième doublé de la saison (4-3)", a déclaré l’auteur de l’article.
L’international camerounais a très bien débuté la saison. Le Lion Indomptable a ouvert son compteur but dès la première journée contre Crystal Palace. Les rencontres se sont enchaînées pour le joueur de 24 ans. Il a signé son premier doublé de la saison face à Southampton lors de la 3e journée. Pièce maîtresse du plan offensif de Thomas Frank, Bryan Mbeumo a donné du fil à retordre aux lignes défensives. Il a enchaîné de belles performances tant à domicile qu’à l’extérieur. Son deuxième doublé de la saison face à Ipswish Town ce soir a mis les siens à l’abri.
Au vu de son potentiel, ce n’est que normal si plusieurs grands clubs le surveillent de près. Titulaire incontesté, Bryan Mbeumo marche sur de l’eau depuis le début de la saison. Il n’a pas été remplacé jusqu’ici sur les 9 rencontres. Son bilan après neuf matchs indique huit buts inscrits, dont deux doublés et 810’ dans les jambes. Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de la Premier League juste derrière Erling Haaland (11 buts). Joueur important et joueur du mois de septembre de Brentford, il en est tout autant en sélection nationale. Son sélectionneur Marc Brys lui voue une confiance absolue.