Nkou Mvondo est à la fois un chef de parti politique officiellement affilié à l’opposition camerounaise et un Professeur de droit à l’université de Ngoundéré. Autrefois opposant à tous les gouvernements en place, il est désormais, de facto, le principal allié de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot.
Selon un article publié sur Lattaquant.com.com, intitulé « Cette brutalité opportuniste et outrancière de Nkou Mvondo », le rôle de ce dernier ne passe pas inaperçu. En effet, sa position au sein de la fédération camerounaise de football est loin de faire l’unanimité.
Cette alliance entre Nkou Mvondo et Samuel Eto’o suscite des interrogations et des réactions diverses au sein de la communauté sportive et politique. La brutalité et l’opportunisme de Nkou Mvondo sont pointés du doigt, alors qu’il occupe une place centrale dans l’organisme chargé de gérer le football au Cameroun.
Il est clair que la présence de Nkou Mvondo à un poste clé de la Fécafoot soulève des débats et des critiques. Son influence et ses méthodes controversées ne laissent personne indifférent, et la situation semble être loin de trouver un consensus au sein de l’opinion publique.