Le footballeur camerounais Ambroise Oyongo Bitolo, évoluant en tant que latéral gauche, exprime son désir de retrouver sa place au sein de l’équipe nationale des Lions Indomptables.
Actuellement membre du Paris 13 Atletico depuis quelques mois, le défenseur arrière gauche camerounais se montre ouvert à un retour en sélection.
À l’âge de 33 ans, le champion d’Afrique 2017 affirme qu’il se prépare activement pour être rappelé par Marc Brys :
« Je ne ferme pas la porte à la sélection. On a vu des joueurs jouer jusqu’à 40-42 ans. Je me donne les capacités de revenir, de travailler, de bosser dur, jouer mes matchs, être performant et revenir à mon niveau. Les portes sont toujours ouvertes pour la sélection », a déclaré Oyongo Bitolo dans une interview accordée à 100% Foot.
Il est à rappeler que sa dernière apparition avec les Lions remonte au match pour la 3e place lors de la CAN 2021 en février 2022 au Cameroun. Après une blessure au genou, il a été absent des terrains pendant 2 ans.
Pour son retour, le joueur a choisi de signer dans un club de troisième division en France. Il devra faire face à une forte concurrence au poste d’arrière gauche en équipe nationale, avec des joueurs tels que Nouhou Tolo et Yvan Dibango.