football

Achille Emana regrette : Frank Magri aurait pu jouer

Achille Emana regrette : Frank Magri aurait pu jouer

L’ancien footballeur international Achille Emana exprime des regrets quant à la gestion du temps de jeu par Marc Brys, notamment en ce qui concerne Frank Magri.

Les Lions Indomptables du Cameroun, dirigés par Marc Brys, ont brillamment décroché leur qualification pour la CAN 2025 en battant le Kenya à Kampala ce lundi.

Malgré deux victoires consécutives lors de cette trêve, certains observateurs soulignent certains points à améliorer, notamment la rotation des joueurs sur le terrain.

Achille Emana, ancien milieu de terrain camerounais, est de cet avis. Selon lui, il est crucial que l’entraîneur belge apporte de la fraîcheur à l’équipe en faisant tourner l’effectif. Il a déclaré sur CRTV Sports : « Il faudrait que l’entraîneur donne un peu de temps de jeu à certains. Par exemple, Aboubakar a joué tout le match, mais je pense aussi qu’aujourd’hui Magri aurait pu jouer, pour pouvoir gagner un peu de confiance et apporter offensivement, afin qu’on puisse le voir. »

Lire aussi :   Super Lig : Göztepe s'incline face à Gaziantep malgré Malcom Bokele

Il est à noter que l’attaquant de Toulouse, Frank Magri, n’a eu que 6 minutes de jeu sur 180 possibles lors de cette période de rassemblement. Marc Brys a choisi de le laisser sur le banc tout au long de la rencontre de lundi, malgré les signes d’épuisement physique montrés par Aboubakar.

Sur le même sujet

Kenya – Cameroun : Marc Brys insiste sur la vigilance

Alerte : André Onana blessé à la tempe par un genou

Lorient domine Annecy en Ligue 2: Avom et Yongwa brillent

CAN Maroc 2025 (Q) : le lundi des Lions Indomptables au Maroc

Ligue 1 : Christopher Wooh de retour pour Marc Brys

Entrainement des Lions Indomptables : 15 joueurs présents

Leave a Comment