Sport

Chan 2025 : Le Congo exclu, la Guinée Équatoriale repêchée

Chan 2025 : Le Congo exclu, la Guinée Équatoriale repêchée

Le Congo a été disqualifié de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2025, suite à une décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf).

La Guinée Equatoriale a obtenu gain de cause suite à des irrégularités constatées lors des matchs contre le Congo les 21 et 29 décembre 2024. Le jury disciplinaire de la Caf a décidé de sanctionner le Congo pour non-respect de plusieurs règlements du Chan, notamment l’article 39 relatif à la licence des joueurs. En effet, le Congo est accusé de ne pas avoir présenté de licences valides pour ses joueurs et d’avoir aligné Japhet Eloi Mankou Nguembete, un joueur inéligible, lors du premier match.

Ainsi, le Congo ne pourra pas participer au Chan 2025 qui se déroulera à domicile. Cette décision de la Caf met fin aux espoirs de l’équipe congolaise de briller lors de cette compétition continentale. La disqualification du Congo soulève des interrogations quant à la gestion et à l’organisation des équipes participant au Chan, mettant en lumière l’importance du respect des règles et des réglementations en vigueur dans le monde du football africain.

Lire aussi :   Clap de fin pour la 6ème Consultation des INDH d'Afrique de l'Ouest et du Sahel

Sur le même sujet

Lancement de la télévision de l’église catholique au Bénin le 14 septembre

Malfrat spécialisé dans les vols et cambriolages interpellé au Bénin : à Togba

Transfert de deux services de l’Anip vers la préfecture de Cotonou au Bénin

Coupures d’électricité du Nigéria pour dettes : Démenti de la Sbpe

Lutte contre le paludisme au Bénin et en Afrique : 2025, année critique

Évolution des prix des produits de grande consommation au Bénin: Maïs, haricots, igname, tomate, piment, oignon et essence en baisse ou hausse.

Leave a Comment