Sport

Chan 2025 : Le Congo exclu, la Guinée Équatoriale repêchée

Chan 2025 : Le Congo exclu, la Guinée Équatoriale repêchée

Le Congo a été disqualifié de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2025, suite à une décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf).

La Guinée Equatoriale a obtenu gain de cause suite à des irrégularités constatées lors des matchs contre le Congo les 21 et 29 décembre 2024. Le jury disciplinaire de la Caf a décidé de sanctionner le Congo pour non-respect de plusieurs règlements du Chan, notamment l’article 39 relatif à la licence des joueurs. En effet, le Congo est accusé de ne pas avoir présenté de licences valides pour ses joueurs et d’avoir aligné Japhet Eloi Mankou Nguembete, un joueur inéligible, lors du premier match.

Ainsi, le Congo ne pourra pas participer au Chan 2025 qui se déroulera à domicile. Cette décision de la Caf met fin aux espoirs de l’équipe congolaise de briller lors de cette compétition continentale. La disqualification du Congo soulève des interrogations quant à la gestion et à l’organisation des équipes participant au Chan, mettant en lumière l’importance du respect des règles et des réglementations en vigueur dans le monde du football africain.

Lire aussi :   Championnat National de Maracana au Bénin : Retour des passionnés

Sur le même sujet

Retour de Talon à Cotonou après des vacances en France

Engagement des parties prenantes pour le projet PEV Atlantic Corridor au Bénin : PNUD et Allemagne coordonnent efficacement

Renforcement de l’axe Bénin-Chine pour faciliter le commerce et assurer la sécurité des consommateurs

Inauguration du Centre Hospitalier International de Calavi : Réception prévue fin juin 2024

Santé : Le dispositif de sécurité des patients mis en avant dans l’Ouémé et le Plateau au Bénin

Lancement de la télévision de l’église catholique au Bénin le 14 septembre

Leave a Comment