Sport

Andréas Hountondji, des Guépards du Bénin, rejoindra le Standard de Liège en prêt

Andréas Hountondji, des Guépards du Bénin, rejoindra le Standard de Liège en prêt

Le joueur de football Andréas Hountondji a décidé de poursuivre la deuxième partie de sa saison avec le Standard de Liège en Belgique. En difficulté à Burnley depuis le début de la saison, le joueur international béninois a opté pour un prêt avec le club belge.

L’officialisation de son arrivée a été faite hier soir, le mardi 7 janvier 2024. Selon le site officiel du club de Jupiler Pro League, « Le Standard de Liège, Burnley Fc et Andréas Hountondji ont trouvé un accord : l’attaquant est prêté en bord de Meuse jusqu’à la fin de cette saison ». Ce nouveau chapitre marque le début d’une nouvelle aventure pour le joueur béninois de vingt-deux ans, qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs clubs.

Né à Montry le 11 juillet 2002, Hountondji a achevé sa formation à Caen avant de débuter sa carrière professionnelle en 2019. Lors de la saison précédente, il a été prêté à Rodez Aveyron Football en Ligue 2, où il a impressionné avec 39 matches, 16 buts et 7 passes décisives. Ces performances ont attiré l’attention de Burnley Fc, qui l’a transféré en juillet 2024. Maintenant, il quitte l’Angleterre pour relever de nouveaux défis en Belgique jusqu’à la fin de la saison.

Lire aussi :   Football : le Gouvernement débloque 400 millions aux clubs et à la Fédération

Sur le même sujet

Interdiction de couverture de matchs au Bénin : l’Uris-Pro dénonce et met en garde

Hausse du prix du gari à Parakou et Natitingou : Evolution des coûts des denrées de grande consommation

Déclaration de candidature à la Présidentielle de 2026 : L’ambition controversée de Kemi Séba

Anticipation des ruptures de médicaments à fort impact sur la santé: Une pharmacie publique bientôt à Cotonou

Don de moustiquaires, vêtements et vivres aux personnes démunies et malades mentaux au Bénin : Quatre clubs Lions agissent

Célébration des 10 ans de « Matin Libre » au Bénin : Témoignage du député Charles Toko

Leave a Comment