Sport

Andréas Hountondji, des Guépards du Bénin, rejoindra le Standard de Liège en prêt

Andréas Hountondji, des Guépards du Bénin, rejoindra le Standard de Liège en prêt

Le joueur de football Andréas Hountondji a décidé de poursuivre la deuxième partie de sa saison avec le Standard de Liège en Belgique. En difficulté à Burnley depuis le début de la saison, le joueur international béninois a opté pour un prêt avec le club belge.

L’officialisation de son arrivée a été faite hier soir, le mardi 7 janvier 2024. Selon le site officiel du club de Jupiler Pro League, « Le Standard de Liège, Burnley Fc et Andréas Hountondji ont trouvé un accord : l’attaquant est prêté en bord de Meuse jusqu’à la fin de cette saison ». Ce nouveau chapitre marque le début d’une nouvelle aventure pour le joueur béninois de vingt-deux ans, qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs clubs.

Né à Montry le 11 juillet 2002, Hountondji a achevé sa formation à Caen avant de débuter sa carrière professionnelle en 2019. Lors de la saison précédente, il a été prêté à Rodez Aveyron Football en Ligue 2, où il a impressionné avec 39 matches, 16 buts et 7 passes décisives. Ces performances ont attiré l’attention de Burnley Fc, qui l’a transféré en juillet 2024. Maintenant, il quitte l’Angleterre pour relever de nouveaux défis en Belgique jusqu’à la fin de la saison.

Lire aussi :   Décès de l'huissier de justice Me Maxime Bankolé au Bénin

Sur le même sujet

Ticad 9 en 2025 : Le Bénin se prépare pour une participation active à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique

Le Cccr félicite Talon pour son engagement en faveur de la paix au Bénin

Championnat national juniors de handball : Début des duels intenses à Porto-Novo

Tirage au sort phase de zone Jeux Universitaires Bénin : Développement sportif

Amélioration du système de santé au Bénin : L’importance des experts en santé publique et gynécologues

Le Polisario démasqué lors du TICAD au Japon

Leave a Comment