Le week-end dernier, la Fédération béninoise de football (Fbf) a officiellement annoncé la liste des candidats ayant réussi la formation pour l’obtention de la Licence B de la Confédération africaine de football (Caf).
Après avoir obtenu les licences D et C de la Caf, les techniciens béninois ont suivi la formation pour la Licence B Caf, proposée par la Fbf à travers sa Direction technique nationale (Dtn) sous la supervision de la Caf. Cette formation a débuté le lundi 23 septembre 2024 au Centre d’excellence de Missérété et s’est terminée le 23 décembre 2024. Après une période d’attente, les résultats ont été publiés sur les plateformes numériques de la Fbf. Les vingt-deux (22) candidats inscrits ont tous réussi à obtenir le diplôme, ce qui représente un taux de réussite de 100%. Parmi les lauréats figure Moussa Latoundji, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Bénin.
Cette réussite est une excellente nouvelle pour le football béninois, mettant en lumière le talent et le professionnalisme des nouveaux titulaires de la Licence B Caf.