Société

Tornade à Djougou : De sérieux dégâts causés

Un violent orage s’est abattu sur les localités de Djougou et Copargo, laissant derrière lui un paysage de désolation. Bien que le bilan humain soit miraculeusement épargné, les dégâts matériels sont considérables. En effet, plusieurs bâtiments ont été sévèrement endommagés, dont deux modules de classe réduits en lambeaux et d’autres gravement touchés. Les habitants de la région sont sous le choc face à l’ampleur des destructions.

Selon les informations relayées par l’ABP, le Collège d’Enseignement Général (CEG) 3 de Djougou a particulièrement été impacté par la tornade. Les dégâts constatés sont significatifs et nécessiteront des travaux de reconstruction conséquents. Les autorités locales sont mobilisées pour évaluer l’étendue des dommages et apporter un soutien aux populations affectées.

Cette catastrophe naturelle a semé la panique parmi les habitants de Djougou et Copargo, qui tentent désormais de se remettre de ce violent passage de l’orage. L’heure est à la solidarité et à la mobilisation pour venir en aide aux sinistrés. La solidarité et l’entraide sont au cœur des actions entreprises pour surmonter cette épreuve inattendue.

Lire aussi :   Distribution des cartes d’électeur:Plus de 700 mille citoyens attendus

La région de Djougou et Copargo se relèvera-t-elle de ces sérieux dégâts causés par la tornade ? Les prochains jours seront cruciaux pour évaluer l’ampleur des travaux de reconstruction à entreprendre. En attendant, les habitants restent unis pour affronter ensemble cette épreuve et reconstruire leur communauté, malgré les difficultés rencontrées. Une solidarité indéfectible se manifeste au sein de la population, prête à se remettre sur pied après ce sinistre inattendu.

Leave a Comment