Le lancement de la première édition de la semaine de l’énergie au Bénin a été effectué par le ministre de l’énergie, Dona Jean Claude Houssou, à la direction générale de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) à Cotonou. Lors de cet événement, le ministre a fait part d’une information importante : la capacité nationale de production d’énergie est passée de 0 mégawatt (MW) en 2016 à plus de 150 MW.
Cette annonce marque une avancée significative dans le domaine de la production d’énergie au Bénin. En effet, cette augmentation de la capacité de production permettra de répondre plus efficacement aux besoins en électricité de la population.
Le secteur de l’énergie est un enjeu important pour le développement du pays, et cette nouvelle capacité de production témoigne des efforts déployés par les autorités pour améliorer l’accès à l’électricité pour tous les Béninois.
Cette évolution positive dans le domaine de la production d’énergie devrait permettre au Bénin de renforcer son infrastructure énergétique et de garantir un approvisionnement plus stable en électricité pour ses habitants.