Société

Hausse du prix du gari à Parakou et Natitingou : Evolution des coûts des denrées de grande consommation

Hausse du prix du gari à Parakou et Natitingou : Evolution des coûts des denrées de grande consommation

L’Institut national de la statistique et de la démographie (Instad) a récemment publié son dernier bulletin concernant l’évolution hebdomadaire des prix des denrées. Selon ce rapport, les prix du gari de 2ème qualité ont augmenté dans les marchés de Parakou et de Natitingou.

Au Bénin, les prix des denrées de grande consommation varient d’une ville à l’autre, comme le révèle le dernier bulletin de l’Institut national de la statistique et de la démographie. Alors que les prix du gari de 2ème qualité ont augmenté à Parakou et Natitingou, ils sont restés stables à Cotonou, Porto-Novo, Bohicon et Lokossa. Ces fluctuations s’expliquent par une baisse de l’offre de matière première, le manioc, sur les marchés, selon l’Instad.

En ce qui concerne le maïs séché en grains, les prix sont restés constants dans la plupart des villes, à l’exception de Cotonou et Bohicon où ils ont baissé, en raison de nouvelles récoltes. Les prix de l’igname ont également diminué dans toutes les villes étudiées en raison des premières récoltes. De même, les prix de la tomate fraîche et du piment frais ont continué leur baisse, en partie grâce aux importations en provenance du Togo et à la production locale.

Lire aussi :   Malfrat spécialisé dans les vols et cambriolages interpellé au Bénin : à Togba

Quant aux prix de l’oignon frais rond, ils ont augmenté dans toutes les villes visitées à cause de la baisse de l’offre et des difficultés d’approvisionnement en provenance du Niger. Enfin, les prix de l’essence "kpayo" ont baissé dans certaines villes et sont restés stables dans d’autres, en raison des circuits d’approvisionnement dynamiques.

Sur le même sujet

Retour de Talon à Cotonou après des vacances en France

Fête annuelle des religions traditionnelles au Bénin : Changement de date pour la célébration

Paracétamol au Bénin : Les dangers de la consommation abusive

Autorité de régulation de la santé au Bénin: Une approche efficace pour un secteur performant

Semaine l’Afrique des Solutions : Nouvelles confirmations pour la SAS 2024

Bénin : Résultats des examens du Cap Ep et du Ceap Ep de juillet 2024 révélés par le ministère

Leave a Comment