Dans la nuit du vendredi 31 août 2024, le commissariat d’Aholouyèmè a mené une opération fructueuse en interpellant un individu suspect transportant deux grands emballages remplis de faux médicaments. L’incident s’est déroulé vers 2 heures du matin dans le village de Kétonou, sous la supervision du directeur départemental de la Police républicaine du Littoral.
Une équipe de patrouille, dirigée par la commissaire en personne, a mis un terme aux activités d’un trafiquant présumé dans le village de Kétonou. L’homme a été appréhendé avec les deux grands emballages contenant une quantité significative de faux médicaments. Selon les premières informations, ces produits contrefaits étaient destinés à un intermédiaire résidant à Kétonou, après avoir été confiés à un trafiquant à la frontière de Owodé pour leur livraison.
L’intermédiaire avait pour projet de faire transiter les médicaments par la berge fluviale en direction de Djeffa. L’individu suspect a été arrêté sur-le-champ et conduit au commissariat pour y être soumis à une procédure subséquente. Parallèlement, les enquêteurs sont toujours sur l’affaire, cherchant à démanteler l’ensemble du réseau de trafic impliqué.