Santé

L’Apms, nouvelle alliance médias-santé au Bénin

L'Apms, nouvelle alliance médias-santé au Bénin

Le vendredi 4 octobre 2024, s’est tenue à la Maison des médias Thomas Mègnassan de Cotonou, l’Assemblée générale marquant la création de l’Alliance des professionnels des médias pour la santé (Apms). Cette alliance regroupe des journalistes issus de divers horizons tels que la télévision, la radio, la presse écrite et la presse en ligne. Sous la présidence de Giscard Amoussou, les membres ont d’abord vérifié la présence de chacun avant de passer à l’adoption des statuts et du règlement intérieur de l’Apms.

Après des consultations approfondies, Venance Tonongbé a été élu pour diriger l’Apms au cours des trois prochaines années, sa liste obtenant l’approbation unanime des participants. En soutenant pleinement le nouveau président et son équipe, les membres de l’Alliance visent à renforcer les liens professionnels entre les journalistes traitant des questions liées aux droits des populations clés, aux personnes handicapées et aux personnes vulnérables. L’objectif est de promouvoir un environnement de travail sécurisé et bien encadré pour ces professionnels.

Lire aussi :   Découvrez les lunettes révolutionnaires Aloha qui vous protègent des moustiques et des bactéries

Le Bureau directeur de l’Apms est composé de cinq membres, avec un commissariat aux comptes constitué de deux membres. Cette initiative vise à améliorer la collaboration et le soutien mutuel au sein de la communauté journalistique spécialisée dans le domaine de la santé.

Sur le même sujet

18ème édition du festival ‘’Sica’’ : Candidats potentiels attendus au Gabon

Anthony Christ, BeninTimes.info

Lutte contre la drépanocytose au Bénin : Engagement gouvernemental et de la fondation Claudine Talon

Démantèlement des ghettos à Cotonou : Trois individus arrêtés dans le 5e arrondissement

Steve Amoussou : La polémique au Togo

Nouvelle directrice générale du Chic au Bénin : Portrait de Karine Istin

Alerte aux pluies dans l’Alibori : Préfet Ahmed Bello Ky-Samah appelle à la prudence

Leave a Comment