Politique

Victor Topanou critique la procédure de suspension du Chef d’arrondissement de Glo-Djigbé au Bénin

Victor Topanou critique la procédure de suspension du Chef d’arrondissement de Glo-Djigbé au Bénin

L’affaire de la suspension du Chef d’arrondissement de Glo-Djigbé prend une nouvelle tournure avec les déclarations du député Victor Prudent Topanou, élu de la sixième circonscription électorale, lors d’une émission diffusée sur Canal 3 Bénin. En effet, début mars 2025, Gilbert Sètondji Boco a été suspendu pour une faute grave, liée à la non-observation de l’obligation de réserve, selon le maire de la municipalité d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou, se basant sur les articles 119, 183 et 184 du Code de l’administration territoriale.

Face à cette décision, le député Victor Topanou a exprimé son désaccord, qualifiant la sanction de « plus grand choc » de son mandat. Il estime que les reproches faits à l’élu municipal relèvent d’un délit d’opinion, et non d’une faute administrative comme le prétend le maire. Selon lui, le Chef d’arrondissement déchu n’a fait que tenir des propos jugés outrageants par le maire, sans pour autant commettre une faute grave.

Lire aussi :   BRICS : Pause dans l'admission de nouveaux membres pour digérer l'expansion

Victor Topanou a souligné qu’il a immédiatement contacté tous les responsables impliqués dans la décision dès qu’il a été informé de la situation. Il considère que la suspension du Chef d’arrondissement n’est pas la solution adéquate pour résoudre le conflit, la qualifiant plutôt de règlement de compte politique. Malheureusement, ses tentatives de trouver une issue amiable n’ont pas abouti, laissant l’affaire dans une impasse.

Sur le même sujet

L’Abmed alerte sur les produits aphrodisiaques naturels : appel à la vigilance au Bénin

CAN 2025 Maroc: Programme complet de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations

Rentrée scolaire 2024-2025 : préparatifs et ambiance dans les marchés de fournitures au pays

Anthony Christ, BeninTimes.info

Appel d’offres: MOOV AFRICA BENIN cherche agence de communication

Anthony Christ, BeninTimes.info

Steve Amoussou, le Frère Hounvi, renvoyé au 10 mars 2025 par la Criet du Bénin

Politique en 20ème circonscription électorale : Mathias Kouwanou mobilise sa base pour les élections 2026

Leave a Comment