Politique

Soutien crucial de la société civile pour des élections crédibles en 2026 au Bénin

Soutien crucial de la société civile pour des élections crédibles en 2026 au Bénin

Le 18 mars 2025, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Sacca Lafia, a rencontré une délégation de la Plateforme électorale des organisations de la société civile (Peosc), dirigée par Léontine Idohou. L’objectif de cette réunion était de discuter des préparatifs en cours pour les élections de 2026 et du rôle que la Peosc pourrait jouer dans la réussite de ce processus électoral.

Lors de cette rencontre, Léontine Idohou a mis en avant l’importance d’organiser des élections transparentes, crédibles et pacifiques, en particulier dans le contexte des élections couplées à venir. Elle a salué les efforts déjà déployés par la Céna pour préparer cet événement, soulignant que ce nouveau type de couplage des élections nécessite une préparation minutieuse pour prévenir les tensions et assurer la paix. La Peosc, en tant que membre actif de la société civile, a offert son soutien pour accompagner la Céna et les acteurs politiques dans le but de garantir l’intégrité du processus électoral.

Lire aussi :   Annonce des USA pour renforcer la sécurité de l'Ukraine

Sur le même sujet

Gymnasiade U18 Bahreïn 2024 : 49 athlètes béninois prêts pour la compétition

Procès de l’enlèvement de Steve Amoussou au Togo : Réquisitions du procureur à la Criet

Présélection Moov Gaming League à Parakou : Un succès retentissant

Appel d’offres: MOOV AFRICA BENIN cherche agence de communication

Anthony Christ, BeninTimes.info

Elections professionnelles au Ministère de la santé du Bénin : Le Syntrasesh en tête avec 46,29% (Le Synpat-Ms et le Coss respectivement 2ème et 3ème)

Déclaration de candidature à la Présidentielle de 2026 : L’ambition controversée de Kemi Séba

Leave a Comment