Les femmes du Bloc républicain (Br) de la 20ème circonscription électorale ont célébré la Journée internationale des femmes (Jif) 2025, ce samedi 22 mars 2025 à Adjohoun sous le signe du militantisme et d’engagement politique renouvelé pour soutenir leur leader politique, le député Mathias Kouwanou dit Akoma.
L’unité autour du député Mathias Kouwanou était le mot d’ordre de la célébration de la Journée internationale de la femme (Jif) par les femmes du Bloc Républicain, ce week-end dans la Vallée de l’Ouémé. Plusieurs figures politiques influentes étaient présentes, notamment le maire d’Adjohoun, François Zannougbo, l’ancien ministre, Serge Ahissou, et le maire honoraire d’Adjohoun, Roland da Hefa. Des élus communaux des différentes communes de la 20ème circonscription étaient également présents pour renforcer l’unité et la discipline au sein du parti, conditions essentielles pour assurer la victoire future du Br en 2026.
Au-delà des enjeux politiques, la célébration de la Jif a mis en lumière le rôle incontournable des femmes dans la société et au sein du Br. Dans une atmosphère de ferveur et d’engagement, les militantes ont réaffirmé leur loyauté au parti et leur détermination à jouer un rôle actif dans sa consolidation.