Politique

Navire illégal échoué à Fidjrossè au Bénin : 16 personnes arrêtées

Navire illégal échoué à Fidjrossè au Bénin : 16 personnes arrêtées

Le 30 juin 2024, un navire s’est échoué près de la plage de Fidjrossè à Cotonou, et de nouvelles informations ont été divulguées lors d’une conférence de presse tenue le 3 juillet par le préfet maritime, le Capitaine de vaisseau major Maxime Ahoyo. Il a révélé que 16 personnes, dont 15 Nigérians et un Béninois, sont détenues par la Brigade criminelle.

Les autorités nigérianes n’ont pas reconnu le navire après leurs investigations, laissant supposer des activités illégales. Pendant ce temps, les camions citernes continuent de vider les réservoirs du navire qui transportait une grande quantité de gasoil. De plus, la baignade est actuellement interdite aux visiteurs de la plage de Fidjrossè, une mesure prise dans l’attente des résultats des prélèvements effectués pour vérifier une éventuelle pollution de l’eau.

Le silence des autorités béninoises depuis l’incident de dimanche a été brisé lors de cette conférence de presse. Un communiqué du Ministère du Cadre de Vie, publié le 3 juillet, a également appelé les populations à éviter la baignade dans un périmètre allant de Togbin à Ekpè.

Lire aussi :   Candide Azannaï se prononce sur la déclaration de Joseph Gnonlonfoun

Leave a Comment