Le Bureau exécutif du Cadre de concertation des confessions religieuses du Bénin a tenu un point de presse le lundi 02 septembre 2024 à Porto-Novo. Lors de cette rencontre avec les médias, l’organisation a tenu à saluer l’engagement du président Patrice Talon en faveur de la paix dans le pays.
Les représentants des différentes confessions religieuses ont souligné l’importance de la démocratie et ont appelé la classe politique béninoise à œuvrer ensemble pour la pérenniser. Ils ont également encouragé le gouvernement à promouvoir le dialogue et la tolérance pour garantir un climat de paix et de stabilité.
Par ailleurs, le Cadre de concertation des confessions religieuses a exprimé sa volonté de collaborer avec les autorités pour promouvoir les valeurs de solidarité et de fraternité au sein de la société béninoise. Selon eux, la diversité religieuse du pays doit être une force et non une source de division.
Décidément, les membres du bureau exécutif ont réaffirmé leur engagement en faveur de la paix et de la stabilité au Bénin, tout en invitant la classe politique à travailler main dans la main pour préserver la démocratie et garantir un avenir meilleur pour tous les citoyens.