Politique

L’ambassadeur du Burkina-Faso répond au ministre béninois des affaires étrangères

L'ambassadeur du Burkina-Faso répond au ministre béninois des affaires étrangères

Le colonel – major David Kabré, ambassadeur du Burkina-Faso près le Bénin, a rencontré le ministre béninois des affaires étrangères, Olushégun Adjadi Bakari, en réponse à sa convocation. Cette réunion fait suite à la convocation du diplomate burkinabé par le Bénin pour protester contre les récentes déclarations du capitaine Ibrahim Traoré. Le Bénin, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, a formellement condamné les propos du capitaine de la transition.

Selon Bip Radio, le diplomate burkinabé est arrivé du Ghana le mardi 16 juillet pour répondre à la convocation du ministre béninois Olushégun Adjadi Bakari, avant de retourner à son poste. Avant cette action du ministre béninois, le porte-parole du gouvernement avait vivement réagi aux propos du capitaine Ibrahim Traoré.

Les attaques terroristes enregistrées par le Bénin jusqu’à présent, dont la plupart ont été déjouées par les Forces de défense et de sécurité, sont attribuées à des individus venant du Burkina-Faso et du Niger. C’est pourquoi le gouvernement béninois prévoit de construire des bases opérationnelles avancées dans plusieurs communes frontalières à partir de 2022, dans le but de contrer ce phénomène, comme l’a affirmé le Secrétaire général adjoint du gouvernement dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :   Crise Bénin-Niger : Akindès Adékpédjou propose des solutions

Leave a Comment