L’opposition politique envisage de recourir à l’article 66 de la Constitution pour mobiliser les citoyens dans le but de faire pression sur le Président et la communauté internationale. En cas d’échec, elle envisage également l’option de l’abstention.
Ces deux stratégies sont les dernières cartes que l’opposition semble prête à jouer pour se faire entendre. La première consiste à utiliser l’article 66 de la Constitution pour susciter un soulèvement populaire. Si cette tentative ne porte pas ses fruits, elle optera alors pour la stratégie de l’abstention.
Ces manœuvres politiques visent à mettre la pression sur le Président de la République et la communauté internationale. L’opposition entend ainsi faire valoir ses revendications et se faire entendre dans le débat public.
Il s’agit là des dernières cartes que l’opposition semble prête à jouer dans un contexte politique tendu. L’avenir dira si ces stratégies porteront leur fruit.
Cet article ne fait que souligner les dernières manœuvres politiques de l’opposition et ne prend pas position sur leur légitimité ou leur efficacité.