Politique

Chamailles politiques au Bénin : Talon appelle à une trêve

Chamailles politiques au Bénin : Talon appelle à une trêve

Le président Patrice Talon a adressé ses vœux du nouvel an aux Béninois et aux étrangers résidant au Bénin lors d’une rencontre avec les Forces de défense et de sécurité le lundi 30 décembre 2024 au camp de Dessa à Allada. Il a exprimé son souhait sincère pour la paix, l’harmonie et l’unité nationale, tout en appelant à une cessation des querelles politiques stériles qui ne servent pas l’intérêt du pays.

Dans son discours, le chef de l’Etat a déclaré : « Je présente à tous mes concitoyens béninoises et béninois, de l’intérieur et de l’extérieur, ainsi qu’aux étrangers vivants sur notre territoire, mes meilleurs vœux de bonne santé, de réussite, de prospérité et de bonne entente entre les uns et les autres pour une coexistence pacifique voire harmonieuse. A mon pays entier, je souhaite de tout mon cœur, la paix, la concorde, une trêve de la chamaille politique intéressée et inutile pour le Bénin, le maintien de notre dynamique de développement et surtout la prospérité et le renforcement de notre unité nationale pour un Bénin meilleur. Bonne fête et bonne année ».

Lire aussi :   Députés et cadres s'approprient rapports d'exécution Budget de l’Etat 2023-2024: atelier de contrôle

Ces paroles résonnent comme un appel à l’unité et au progrès pour le Bénin en cette nouvelle année. Le président Talon a souligné l’importance de la paix et de la coopération entre tous les citoyens, mettant en avant l’idée d’une nation forte et unie. Ses vœux sont empreints d’espoir et de détermination pour un avenir meilleur pour le pays.

Sur le même sujet

Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa ouvre le 1er septembre au Bénin

Harcèlement sexuel au Bénin : Record de prévalence dans les facultés de santé

Championnat pro de volleyball au Bénin : Queens (D) conserve son titre, Energie (H) écrit l’histoire

Le Polisario démasqué lors du TICAD au Japon

26 personnes arrêtées lors du démantèlement d’un ghetto au Bénin

Une prière religieuse pour le repos du roi de Parakou le 1er septembre

Leave a Comment