Politique

Bénin: voici les grandes décisions du Conseil des ministres de ce 04 mars 2020

Bénin: voici les grandes décisions du Conseil des ministres de ce 04 mars 2020

Le Chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon, a présidé le conseil des ministres ce mercredi 04 mars 2020. Au cours de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises, notamment la désaffectation de toutes les emprises foncières précédemment affectées à l’OCBN pour l’exploitation de l’activité du transport ferroviaire sur tout le territoire.

Parmi les autres mesures normatives adoptées lors de ce conclave ministériel, on note la création d’un Fonds de développement des énergies renouvelables et l’approbation de la Stratégie nationale de développement de la statistique au Bénin.

Le Conseil des ministres a également décidé de la construction d’un nouveau siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Cotonou, ainsi que la mise en place d’un programme spécial de réinsertion professionnelle des jeunes désœuvrés.

En outre, des nominations ont été faites au sein de plusieurs institutions publiques, telles que l’Agence béninoise de normalisation, de métrologie et de contrôle de la qualité (ABNORM) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP).

Lire aussi :   Coronavirus: les mesures prises au parlement béninois

Le Conseil des ministres a donc été l’occasion pour le gouvernement béninois de prendre des décisions importantes en vue de renforcer le développement du pays et d’améliorer les conditions de vie de la population.

Leave a Comment