Le rappeur belge JeanJass a offert à ses fans une belle surprise pour la rentrée en dévoilant son nouvel album intitulé « Tous ces ongles rongés » le mardi 3 septembre.
Après une année 2024 marquée par de nombreuses collaborations, JeanJass revient en solo en tant qu’interprète avec ce nouveau projet qui se compose de 9 morceaux sans aucun featuring. Son dernier album en solo remontait à juin 2022 avec « Doudoune en été », qui avait rencontré un franc succès.
Avec « Tous ces ongles rongés », JeanJass se fait plaisir en proposant des morceaux à la fois percutants et introspectifs, comme le reflète d’ailleurs la pochette de l’album. Sur son compte Instagram, il a partagé une anecdote touchante sur la genèse de cette photo : « Merci à tous pour l’énergie que vous m’envoyez depuis la sortie, j’ai envie de vous raconter un peu la cover. La photo originale a été prise par mon père dans notre jardin à Charleroi, au milieu des années nonantes. On y voit, au premier plan, mon petit frère Nabil et, au second plan, ma grand-mère paternelle qui était venue nous rendre visite, elle qui n’aimait pas quitter son chez soi. En retombant sur cette photo chez mes parents, il y a quelques années, j’ai ressenti quelque chose de difficile à expliquer et l’image est restée figée dans mon esprit. La douceur de la neige, la dureté de ma grand-mère, le froid de l’hiver, la chaleur de la famille. Il y a tout dedans. Ça me rappelle une très belle époque de ma vie ».
Avec ce nouvel album, JeanJass continue de ravir ses fans et de marquer l’industrie musicale avec son talent incontestable.