International

Condamnations internationales après une frappe aérienne meurtrière en Cisjordanie

Condamnations internationales après une frappe aérienne meurtrière en Cisjordanie

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a fermement condamné les récentes attaques qui ont entraîné la mort d’au moins 18 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, suite à des frappes aériennes israéliennes sur un immeuble résidentiel dans le camp de Tulkarem en Cisjordanie. Ces actes de violence ont été qualifiés de « nouvelle escalade de la violence » par le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, lors d’une conférence de presse à New York.

António Guterres a également appelé à un strict respect du droit international, soulignant que la protection des civils et des infrastructures civiles est une priorité absolue. Il a relayé l’appel du chef de l’ONU à une mobilisation urgente pour mettre fin au cycle de violence croissant et pour trouver une solution juste et équitable au conflit israélo-palestinien, à travers la voie d’une solution à deux États.

Des équipes de l’ONU et des ONG se préparent à se rendre sur place pour évaluer les dégâts et les besoins humanitaires dans la région. Il est impératif de mettre fin à l’effusion de sang et de chercher des moyens de ramener la paix et la stabilité dans la région.

Lire aussi :   Risques de conflits d'intérêts pour Elon Musk dans le gouvernement Trump

Leave a Comment