Insolites et faits divers

Cécité permanente pour un ado du Massachusetts accro aux burgers, frites et beignes

Cécité permanente pour un ado du Massachusetts accro aux burgers, frites et beignes

Un adolescent de 12 ans résidant dans le Massachusetts a malheureusement perdu définitivement la vue en raison de ses habitudes alimentaires très restrictives. En effet, ce jeune, diagnostiqué sur le spectre de l’autisme, se nourrissait exclusivement de hamburgers nature, de frites, de beignes et de jus de fruits.

Au cours de l’année écoulée, le garçon a commencé à rencontrer des problèmes oculaires. Sa vision était altérée le matin et le soir, mais s’améliorait pendant la journée. En quelques semaines seulement, il a eu des difficultés à marcher sans le soutien de ses parents, et il heurtait fréquemment les portes et les murs. Finalement, une nuit, il s’est réveillé en criant qu’il ne voyait plus rien.

Emmené d’urgence à l’hôpital par ses parents, les médecins ont identifié des carences sévères en plusieurs nutriments essentiels à la santé de ses nerfs oculaires. Plus précisément, le jeune souffrait d’atrophie optique en raison d’une grave carence en vitamines A, C et D, en cuivre et en zinc. Malgré les suppléments alimentaires et les thérapies, les spécialistes redoutent que sa cécité soit désormais irréversible.

Lire aussi :   Insolite : Une employée urine dans la tasse de sa patronne, la vidéo fait le buzz au Bénin

Les médecins ont diagnostiqué chez ce jeune de 12 ans un trouble de l’alimentation sélective et évitante, un problème alimentaire fréquent chez près de la moitié des enfants autistes. Ses parents ont décrit leur fils comme un « mangeur difficile » qui refusait de goûter de nouveaux aliments ou même de prendre des vitamines en raison de leur texture particulière.

Leave a Comment