Culture

Finale du jeu-concours « Gbece-nyo » : Agbangnizoun gagne face à Abomey

La première édition du jeu-concours « Gbece-nyo », visant à promouvoir la langue fon (fongbé) à travers les proverbes et la culture générale, s’est achevée samedi 26 août dernier. La finale a opposé les candidats de la commune d’Abomey à ceux d’Agbangnizoun, et c’est finalement ces derniers qui ont montré leur suprématie.

L’événement a rassemblé un public nombreux et enthousiaste, impatient de découvrir le vainqueur de cette compétition inédite. Les candidats, venus des deux communes, ont rivalisé d’intelligence et de connaissances pour tenter de remporter le titre tant convoité.

Après une série d’épreuves relevées et disputées, c’est finalement l’équipe d’Agbangnizoun qui est sortie victorieuse de cette confrontation. Leur maîtrise des proverbes et de la culture générale leur a permis de se démarquer et de remporter la première place.

Cette victoire marque une étape importante dans la promotion de la langue fon et de la culture béninoise en général. Les organisateurs se félicitent du succès de cette première édition du jeu-concours « Gbece-nyo » et envisagent déjà de renouveler l’événement l’année prochaine.

Lire aussi :   Publication d’ouvrage : Wilfried Kouélo touche la conscience jeune avec un livre

L’article Finale du jeu-concours « Gbece-nyo » : Agbangnizoun gagne face à Abomey a été publié en premier sur Benin Times.

Leave a Comment