Actualité

Santé sexuelle au Bénin : BNN 229 renforce l’accès à Tori-Bossito

Santé sexuelle au Bénin : BNN 229 renforce l'accès à Tori-Bossito

L’association Iléwa, membre du consortium Billi Now Now (BNN 229), a récemment organisé la « foire des Billis » à Tori-Bossito dans le but de renforcer l’accès des adolescents et des jeunes aux services de la santé sexuelle et reproductive. Cette initiative s’est déroulée sur trois jours, du jeudi 20 au samedi 22 juin 2024, et a été marquée par diverses activités ludiques et éducatives, ainsi que la mise à disposition de services de santé par la clinique mobile de l’abpf.

La mobilisation sociale a rassemblé une diversité de participants, avec en tête une caravane organisée par les « Billis » à travers la commune de Tori-Bossito. Cette initiative a permis de sensibiliser la population locale sur la raison d’être des « Billis ». Les caravaniers ont parcouru les rues et les points clés de la ville avant de se rendre au Centre de Promotion Sociale, à la mairie, et enfin à la cérémonie de lancement de la foire par le maire Rogatien Akouakou.

Lire aussi :   Soutien aux parents de triplés au Bénin : 20 millions de francs CFA décaissés

Le maire a souligné l’importance des actions menées par le mouvement Billi Now Now depuis son implantation dans la commune il y a deux ans. Il a mis en avant les programmes innovants et le rôle central de la jeunesse dans le développement communal, en soulignant l’alignement de ces actions avec les objectifs gouvernementaux.

La participation active des jeunes et des communautés locales a été remarquable, avec une forte implication dans les activités proposées. Les jeunes activistes et innovateurs ont ainsi pu sensibiliser un large public aux enjeux de santé sexuelle et reproductive.

Sur le même sujet

Audience à la Cour Constitutionnelle au Bénin pour examiner une pétition sur le Code électoral

Immobilier au Bénin : Réforme urgente face aux arnaques et dysfonctionnements

Soutien aux parents de triplés au Bénin : 20 millions de francs CFA décaissés

Banque au Bénin : clients en colère face à un service défaillant

Benin : Important communiqué de l’Agent Judiciaire du Trésor à Cotonou

22 000 Nigérians : Faux diplômes au Bénin, 21 000 délivrés

Leave a Comment