La Zone Industrielle de Glo-Djigbé a récemment accueilli la visite d’un haut responsable saoudien, en l’occurrence Ibrahim Almubarak, Vice-Ministre de l’Investissement d’Arabie Saoudite. Sa venue au Bénin s’inscrit dans le cadre de la signature d’un mémorandum avec le ministre des Affaires étrangères béninois.
Ce mémorandum a pour objectif de promouvoir les investissements directs, offrant à l’autorité saoudienne l’opportunité de découvrir les multiples possibilités offertes par la Gdiz. Ibrahim Almubarak a également évoqué les opportunités d’investissement et les perspectives de coopération industrielle et commerciale, notamment dans le secteur des textiles qui a suscité un vif intérêt.
Des discussions ont déjà été entamées en vue de concrétiser des commandes, avec l’Arabie Saoudite potentiellement devenir le prochain client de la Gdiz. Récemment, 80 000 pièces de vêtements « Made in Benin » produites au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé ont été expédiées à la marque française Kiabi, marquant ainsi la première exportation de vêtements du Bénin vers l’Europe, grâce à l’essor de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé.