Actualité

Le code électoral divise les imams du Bénin : réaction de l’Union Islamique

Le code électoral divise les imams du Bénin : réaction de l'Union Islamique

Le Bureau Exécutif National de l’Union Islamique du Bénin a réagi aux récentes déclarations faites par certains imams lors d’un événement à Parakou le dimanche 23 juin. Selon un communiqué signé par l’Imam Idrissou Lemanou Boukary, ces déclarations ne représentent pas l’Union. Il a expliqué que les déclarations de Parakou ont été faites à la suite d’une demande d’une formation politique pour une célébration de prière nationale.

Le communiqué précise que l’Union islamique du Bénin n’a pas pour mission de s’opposer à d’autres confessions religieuses ou de se mêler aux affaires politiques. L’Imam Idrissou Lemanou Boukary a souligné que l’Union se réserve le droit de s’exprimer sur des questions telles que le code électoral et d’autres sujets nationaux par les moyens qui lui sont propres.

Lors de l’événement à Parakou, l’imam a appelé au respect des lois de la République, en particulier du nouveau code électoral, et a rappelé que le Bénin est un État laïc. Il a également encouragé les confessions religieuses à laisser les politiciens gérer les affaires politiques.

Lire aussi :   Des Chinois condamnés pour cybercriminalité en Zambie : peines lourdes et coopération internationale renforcée

Sur le même sujet

Boissons alcoolisées en sachets : Conseils du directeur de la concurrence au Bénin

Rencontre des prêtres vodun à Tovikin au Bénin suite au meurtre d’un enfant

Bénin : Un militaire devant la Cour pour escroquerie via Internet

Le mercato politique de 2026 au Bénin déjà en marche

Libéré provisoirement : le VP de Moèle Bénin remis en liberté après quelques semaines de détention

Nominations au Bénin: Me Jacques Migan nommé Haut-Commissaire à la prévention de la corruption

Leave a Comment