Actualité

Ian Mahinmi, ancien de la NBA, au cœur de la Summer League béninoise: objectif développement basketball au Bénin.

Ian Mahinmi, ancien de la NBA, au cœur de la Summer League béninoise: objectif développement basketball au Bénin.

Ian Mahinmi, ancien joueur de la NBA, est désormais investisseur et ambassadeur de la Basketball Africa League (BAL). Il a évolué au sein de quatre équipes différentes, dont les San Antonio Spurs, les Dallas Mavericks (avec qui il a remporté un titre), les Indiana Pacers et les Washington Wizards. Aux côtés de personnalités telles que Dikembe Mutombo, Joakim Noah, Luol Deng et Pape Amadou Sarr, il travaille pour le développement du basketball en Afrique.

La Summer League est un tournoi qui vise à promouvoir le basketball local et à offrir des opportunités aux jeunes talents. La première édition se déroule du 26 août au 1er septembre 2024 sur les stades omnisports de Covè et de Grand-Popo. Ian Mahinmi a choisi ces infrastructures en raison de leur qualité et de leur adéquation pour accueillir l’événement.

Cette initiative est née des camps de perfectionnement organisés par Ian Mahinmi à Cotonou. Les jeunes participants ont exprimé le désir de mettre en pratique ce qu’ils apprenaient lors de ces camps, d’où la création de cette ligue. En plus de promouvoir le jeu, la Summer League offre des opportunités de formation pour les acteurs du basketball.

Lire aussi :   Complexe hôtelier de La Marina : Réalisation en cours du Bateau du Départ pour revivre l’émotion de la traite négrière au Bénin

Ian Mahinmi tient à remercier tous les partenaires qui ont rendu ce tournoi possible, tant au niveau local qu’international. Il souligne l’importance du soutien des experts internationaux pour l’organisation de l’événement. Son objectif principal est de développer le basketball au Bénin en offrant aux jeunes la possibilité de s’entraîner et de progresser dans un environnement de qualité. Il invite le public sportif à soutenir les jeunes talents et à participer à cette expérience unique.

En somme, la Summer League béninoise, portée par Ian Mahinmi, est un projet ambitieux visant à propulser le basketball local sur la scène internationale.

Sur le même sujet

Juliette Peron, Directrice générale de Sofitel Cotonou Marina : Parcours et expériences au Bénin

Interpellation d’un braqueur à Djougou : La sécurité coproduite en action

Championnats nationaux de tennis de table au Bénin : 250 athlètes s’affrontent pour l’édition 2024

MelBet : pourquoi sa popularité explose dans de nombreux pays ?

24 paludologues formés pour lutter contre le paludisme au Bénin

Bénin: Réception de 144 ambulances pour renforcer le transport sanitaire

Leave a Comment