ActualitéPolitique

Crise Niger Bénin : Akindès Adékpédjou critique la méthode de Talon

Crise Niger Bénin : Akindès Adékpédjou critique la méthode de Talon

La situation diplomatique tendue entre le Bénin et le Niger continue de faire réagir l’opinion publique, notamment suite à l’intervention de l’ancien ministre Akindès Adékpédjou sur la chaîne de télévision E-News. Dans un discours franc, il a pointé du doigt les erreurs de gestion commises par les autorités béninoises face à cette crise.

Selon lui, le Bénin a fait preuve d’imprudence en ne montrant aucune faveur envers le Niger après la médiation de la CEDEAO. Il a remis en question la naïveté de penser qu’une intervention rapide pourrait résoudre la situation, soulignant les tensions entre les deux pays. L’ancien ministre a critiqué les événements récents et a souligné qu’une résolution en coulisses serait plus efficace que des déclarations publiques.

Il a également souligné l’importance des discussions discrètes pour résoudre le conflit et a rappelé que les méthodes secrètes sont souvent plus efficaces que les déclarations publiques. Ces déclarations interviennent dans un contexte de relations tendues entre le Bénin et le Niger, le président Patrice Talon ayant récemment fait part de ses efforts pour résoudre les différends, notamment en évoquant le refus de son homologue nigérien de répondre à une lettre de recherche de solution.

Lire aussi :   Enfant sacrifié à un fétiche à Toviklin : le "vodunon" arrêté par la police au Bénin

Leave a Comment