Un nouvel accord de partenariat vient d’être signé entre le Centre culturel chinois au Bénin et Gangan Productions, dirigé par le Haut Conseiller de la République Kokou Claude Balogoun. Cette collaboration vise à promouvoir les Arts et la Culture chinoise au Bénin, ainsi que la culture béninoise en Chine.
Gnangnan Productions, partenaire de longue date de la coopération sino-béninoise, a été choisi pour sa connaissance des rouages de cette coopération. L’accord couvre plusieurs domaines artistiques, avec une attention particulière portée sur le cinéma, un moyen de mettre en valeur les atouts des deux pays.
Les actions prévues dans le cadre de ce partenariat incluent la promotion et la diffusion des films chinois au Bénin à travers divers événements tels que « Cinéma dans la cité » et « La quinzaine du cinéma chinois au Bénin ». Il est également prévu d’aider à la sélection et à la programmation des films béninois en Chine et au Bénin, ainsi que de conseiller le Centre culturel chinois sur toutes les activités liées au cinéma.
En outre, le partenariat prévoit d’accompagner les manifestations culturelles chinoises au Bénin, de faciliter la mobilité entre la Chine et le Bénin, d’établir un cadre de coopération entre les structures culturelles des deux pays, et de soutenir la réalisation de diverses campagnes de communication.
Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la coopération sino-béninoise et ouvre la voie à de nombreuses opportunités dans le domaine des Arts et de la Culture entre les deux pays.
Teddy G
Le lien vers l’article original est disponible sur le site Matin Libre.