Actualité

Complexe hôtelier de La Marina : Réalisation en cours du Bateau du Départ pour revivre l’émotion de la traite négrière au Bénin

Complexe hôtelier de La Marina : Réalisation en cours du Bateau du Départ pour revivre l’émotion de la traite négrière au Bénin

Le projet de construction du Bateau du Départ avance à grands pas au Complexe hôtelier de La Marina, à proximité de la Porte du non-retour à Djègbadji, situé dans la cité historique de Ouidah. Après une phase de conception minutieuse, ce projet ambitieux vise à raviver la mémoire de l’histoire du commerce triangulaire et de la traite des esclaves.

Le gouvernement béninois s’attelle actuellement à la réalisation d’un lagon pour accueillir l’Aurore, un navire négrier du XVIIe siècle ayant transporté des milliers d’esclaves. Le Bateau du Départ offrira aux visiteurs une immersion totale dans l’histoire, en explorant les cales où étaient entreposées les marchandises et l’entrepont qui servait de lieu de détention pour les esclaves. Les visiteurs auront également l’opportunité de découvrir les différents ponts du navire, incluant les quartiers de l’état-major et les cuisines.

Lire aussi :   Bénin : Steve Amoussou, nouvel enjeu politique pour 2026

Sur le même sujet

Découverte d’un corps sans vie à Parakou : Un jeune retrouvé mort devant une boutique

Alerte aux pluies dans l’Alibori : Préfet Ahmed Bello Ky-Samah appelle à la prudence

Économie: Moody’s maintient la note souveraine du Bénin à B1, perspective stable

Cour constitutionnelle : Audience le 12 septembre sur 9 dossiers, dont une pétition sur le Code électoral

Junior Olaïtan signe pour 3 saisons avec Grenoble après son passage avec les Guépards du Bénin

Christian Lokossou, Secrétaire général de la FédéSen/Csa-Bénin, évoque l’urgence des préparatifs pour la rentrée scolaire 2024-2025 : « Nous sommes pressés de revoir nos enfants »

Leave a Comment