Le championnat national de Maracana revient en force ce week-end au Bénin. Après cinq ans d’absence, les passionnés de ce sport se réuniront les 24 et 25 août 2024 sur le terrain du campus d’Abomey Calavi pour vivre des moments intenses.
C’est une grande première dans l’histoire du Maracana au Bénin, avec la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) qui rassemblera trente clubs de tout le pays pour une compétition épique. Pour cette édition 2024 du championnat national de Maracana, quarante équipes issues de 30 clubs ou associations sportives se sont inscrites. Pendant deux jours, les passionnés de Maracana assisteront à des compétitions acharnées dans les catégories Juniors (16 à 34 ans), Seniors (35 à 44 ans) et Super Seniors (45 ans et plus).
Plus de cinq cents athlètes sont attendus pour 98 rencontres prévues lors de cet événement. Les équipes en lice sont réparties dans les différentes catégories, avec un total de dix équipes en Junior, vingt-deux en Senior et huit en Super Senior. Le Directeur Administratif de la FEBEMA, Nicephore Noulekoun, a assuré que tout est prêt pour offrir deux jours de fête inoubliable aux amateurs de Maracana. Il a également souligné l’importance de ce championnat pour la sélection des meilleurs athlètes en vue de la Coupe du Monde de Maracana (MARA’MONDE) prévue à Abidjan en septembre.
Les groupes des différentes catégories ont été dévoilés pour cet événement tant attendu. Dans la catégorie Junior, les équipes sont réparties en deux poules : ABAM, AS SEKOU, MCA, 1000 HEROS, VICTORIA dans la Poule A, et SMC, LGM, VERDURE, IKPINLE, AS ELOM dans la Poule B. En Senior, les équipes sont réparties en quatre poules, tandis qu’en Super Senior, elles sont regroupées en deux poules.
Le championnat national de Maracana 2024 promet d’être une véritable fête du sport et de la compétition. Les passionnés auront l’occasion de soutenir leur équipe favorite et de découvrir de nouveaux talents.